La Réalité Virtuelle s’expose au SIAL avec Laval Virtual

LAVAL VIRTUAL et quelques uns de ses partenaires – Arts & Métiers ParisTech Laval, Barco, Dassault Systèmes, Tactilia – étaient présents au SIAL (www.sial.fr) du 17 au 21 octobre 2010 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, sur un l’espace Emerging Technology, un espace dédié aux nouvelles technologies, spécialement créé pour l’occasion en partenariat avec le SIAL.

Espace Emerging Technology

Durant 5 jours, plusieurs applications innovantes de réalité virtuelle et de réalité augmentée appliquées au domaine de l’industrie agroalimentaire et de la distribution ont été exposées. Grâce à des démonstrations concrètes, Emerging Technology a proposé aux visiteurs de découvrir les possibilités offertes par ces nouvelles technologies, du process industriel aux développements commerciaux.

Ces technologies, encore très nouvelles dans ce domaine, ont séduit un grand nombre d’acteurs majeurs.

Virtual Market, présenté par Arts & Métiers ParisTech Laval, en collaboration avec Atlantic Santé et Laval Virtual

Virtual Market est un concept innovant d’achat en ligne, spécialement destiné à acheter des produits alimentaires. Il dynamise la relation entre les consommateurs et l’acte d’achat, il permet de faire ses choix plus facilement avec un accès simplifié à une information complète. Virtual Market se distingue par ses fonctionnalités pertinentes et intègre une interface qui révolutionne l’interactivité par une nouvelle présentation ergonomique et ludique, tout en étant accompagné par un spécialiste en nutrition capable de donner des conseils personnalisés.

Virtual Market

Shopping Experience, présenté par Dassault Systèmes, en collaboration avec Barco

Grâce à cette expérience totalement immersive, l’utilisateur peut créer son magasin virtuel en 3D et ainsi trouver la meilleure configuration possible pour s’adapter à ses objectifs de vente et de merchandising. Une fois construit, le marketing et les équipes de ventes peuvent simuler le comportement d’achat des consommateurs avant que le magasin ou l’espace commercial n’existe, tout en analysant l’ergonomie permettant ainsi la réduction des coûts de modifications physiques et l’optimisation du processus de configuration des magasins.

Shopping Experience

Dassault Systèmes Marketing Expérientiel, présenté par Dassault Systèmes

Dassault Systèmes Marketing Expérientiel est une campagne de marketing utilisant la Réalité Augmentée. En utilisant une approche 3D interactive avec la plate-forme de développement 3DVIA Virtools, les marques Nestlé Chocapic et Nesquick présentent une utilisation totalement novatrice de la boîte de céréales en la mettant au centre d’une toute nouvelle expérience de consommation. Ici, les mouvements du joueur sont détectés en temps réel en inclinant la boîte de céréales. Le joueur, en utilisant l’écran de l’ordinateur comme un miroir, doit diriger le personnage dans un jeu mettant en scène les Minimoys de Luc Besson.

Marketing Expérientiel

Simple Market’Touch, présenté par TACTILIA

Simple Market’Touch est une application interactive destinée au marché de la grande distribution. Ce nouveau dispositif, qui sera mis en situation dans les grandes surfaces, permettra de faciliter les achats des consommateurs en leur offrant de nouveaux services adaptés à leurs styles de vie, leurs typologies et leurs habitudes de consommations. Simple Marke’Touch repose sur l’utilisation de la technologie tactile comme nouveau canal d’interaction au sein de la grand distribution en apportant une nouvelle expérience d’achat aux consommateurs.

Simple Market'Touch

Vous pouvez également télécharger le communqué de presse correpondant à l’adresse suivante: http://bit.ly/ah6ZT4

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2 réponses à La Réalité Virtuelle s’expose au SIAL avec Laval Virtual

  1. Ping : Tweets that mention La Réalité Virtuelle s’expose au SIAL avec Laval Virtual | LVRC – Laval Virtual Reality Capital -- Topsy.com

  2. BIANCI dit :

    ACTIPLAY a développe depuis 5 ans, l’expérience shopper dans des magasins virtuels 3D (voir sur le site http://www.actisku.com). Cette solution permet également l’édition d’un magasin sans connaissance en informatique. Le magasin 3D ainsi créé fonctionne via Intrenet et permet de tester des consommateurs en ligne (mode shopExplorer).

    Cette solution peut également répondre à un besoin e-commerce, pour permettre aux consommateurs d’effectuer leurs achats dans un environnement 3D dont ils sont coutumiers.

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