#Emploi: Chef de Projet Réalité Virtuelle

Le Centre Industriel de Réalité Virtuelle de St Nazaire est une plateforme technologique financée par la Région des Pays de la Loire. Elle est partie prenante du futur Institut de Recherche Technologique Jules Verne.

Cette nouvelle plateforme va compléter Technocampus EMC2 de BOUGUENAIS (44) appartenant aussi à la Région des Pays de la Loire et accueillant des activités de recherche industrielle relative à la mise en œuvre des matériaux composites et aux procédés associés.

Ces 2 centres sont gérés par un GIP, groupement d’intérêt public. Ce groupement regroupe 7 membres (l’Etat, la Région, Nantes Métropole, la CARENE, l’Ecole Centrale, l’Ecole des Mines, l’ICAM et l’école Polytech de l’Université) et 2 partenaires associés (le GIE CMII et le pôle de compétitivité EMC2).

La plateforme de Réalité Virtuelle de St Nazaire sera opérationnelle définitivement en octobre 2013, mais dès à présent, le GIP participe à une expérimentation sur une période de 3 ans avec un équipement installé sur le site d’AIRBUS par CLARTE.

CLARTE, est un centre technique basé à Laval disposant d’une expérience de plus de 10 ans sur la réalité virtuelle et sur la Réalité Augmentée. Il est la partenaire privilégié du GIP sur ce projet régional. Il coordonne et pilote les différents acteurs industriels et académiques associés dans cette expérimentation, dont l’objectif principal est la mutualisation d’un équipement de réalité virtuelle au bénéfice du tissu industriel ligérien.

C’est dans ce contexte, et dans la perspective d’une responsabilité sur la gestion et l’animation de cette future plateforme technologique que le GIP et CLARTE recrutent un chef de projet en CDD.

Pour saisir cette opportunité, envoyer votre candidature, lettre de motivation manuscrite, CV et prétentions à l’attention de Mme Wullens à contact@clarte.asso.frCLARTE, 38, rue des docteurs Calmette et Guérin – 53000 Laval – www.clarte.asso.fr

Voir la fiche complète du poste

Cette entrée a été publiée dans Emplois et Stages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>