#Emploi: Poste d’ingénieur système / réalité virtuelle

ClarteLINA

Contexte

Le projet régional MERVI est un projet collaboratif porté par CLARTE, entre partenaires industriels (Airbus, STX, CEA, PFTCI) et universitaires (Université de Nantes, Ecole Centrale de Nantes) qui vise à réaliser des avancées sur les problématiques liées à la mutualisation de plateformes de Réalité Virtuelle. La mise en place d’une mutualisation logicielle et matérielle sur des systèmes aussi complexes que ceux liés à la Réalité Virtuelle impose des contraintes fortes (sécurité/confidentialité des données, performances, robustesse et flexibilité des configurations) et demande un travail de formalisation et de développement important pour faciliter les changements de contexte d’une utilisation à l’autre de la plateforme.

Dans le contexte de ce projet, les deux partenaires LINA et CLARTE recherchent un ingénieur pour un contrat à durée déterminée d’un minimum de 12 mois.

Contacts

Alexandre Bouchet, Responsable technico-scientifique CLARTE
bouchet@clarte.asso.fr (02.43.59.17.38)

Fabien Picarougne, Enseignant-Chercheur, Université de Nantes fabien.picarougne@univ-nantes.fr (02.40.68.30.99)

Marc Christie, Enseignant-Chercheur, Université de Rennes 1
marc.christie@irisa.fr (02.99.84.75.25)

Voir la fiche complète du poste


Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>