#Emploi: Poste d’ingénieur Réalité Virtuelle

DEMANDEUR

Direction, Unité, Service : EDF R&D, Département SINETICS
Coordonnées de l’interlocuteur à contacter (Nom, emploi, téléphone, télécopie) : Stéphane PLOIX, Chef de Groupe RVVS, 01 47 65 51 10
Interlocuteur pour le circuit commande/facturation (Nom, emploi, téléphone, télécopie) : Stéphane PLOIX, Chef de Groupe RVVS, 01 47 65 51 10

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Emploi occupé* : Ingénieur de recherche en réalité virtuelle
Position/GF : néant (poste R&D équivalent plages C & D)
Métier de rattachement : Lieu de travail : Clamart
Conditions de travail (astreintes, déplacements, temps de travail) : néant
Date souhaitée de pourvoi de l’emploi : décembre 2011

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE L’EMPLOI

Environnement de l’emploi (domaine d’activité, caractéristiques de l’unité, du service, de l’équipe…) : Le poste se situe dans le département SINETICS (SImulations NEutroniques, T echnologies de l’Information et Calcul Scientifique) d’EDF R&D, au sein du groupe RVVS (Réalité Virtuelle et Visualisation Scientifique) qui réunit les compétences modélisation, animation et interaction 3D et en analyse visuelle de données.

Ce groupe mène des activités de développement, de support et de service sur les données spatialisée de l’Entreprise. Il participe au développement de solutions en amont des codes de calcul 3D en fournissant un appui sur les problématiques de CAO et de maillage, ainsi que en aval des calculs en fournissant des solutions d’analyse interactive des données produites. Le groupe mène par ailleurs des activités de prototypage de solutions de réalité virtuelle et augmentée au service de la maintenance des outils de production de l’Entreprise et de la formation du personnel.

Principales activités et responsabilités

Le titulaire participera au prototypage de logiciels à destination de la maintenance et la formation, sur des technologies de type réalité virtuelle et augmentée.

Dans ce cadre, il devra être en capacité de proposer des solutions innovantes mettant en œuvre des technologies de modélisation, navigation et interaction en 3D. Pour cela, il s’appuiera sur des logiciels de prototypage 3D s’ils sont adaptés, ou développera certaines fonctionnalités manquantes en s’appuyant sur des librairies existantes tant que possible. En cas d’appel à de la sous-traitance, il s’appuiera sur son expertise pour écrire le cahier des charges de la maquette, et assurera le suivi technique de la prestation.

Le titulaire entrera en contact avec les utilisateurs visés (formateurs, agents de terrain…), recueillera les besoins et construira les maquettes en portant une attention particulière aux usages pressentis.

Sur la base de ces maquettes, il écrira un cahier des charges fonctionnel en vue d’une industrialisation de la solution.

Voir l’offre complète

Cette entrée a été publiée dans Emplois et Stages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>