Appel à projet : Les Arches à Laval – Appartement d’hôte à Nantes

Voici deux propositions de projets qui peuvent vous intéresser. Merci de contacter Laurent Chrétien (lchretien@laval-virtual.org).

LES ARCHES A LAVAL

Ce dossier consiste à mettre en place à l’entrée de 3 rues du centre ville de Laval une arche ( donc 3 rues à mettre en place ).
Les 3 rues sont desservies par le même pont et sont les rues suivantes : GRANDE RUE, RUE DU VAL DE MAYENNE et RUE DU PONT DE MAYENNE.Elles sont donc situées de chaque côté de la Mayenne.Ce dispositif doit être visible de jour et de nuit.Ces 3 arches doivent être cohérentes entre elles ( dispositif esthétique identique ) et pourquoi pas  » se répondre  » ( un laser lumineux la nuit qui relie ces 3 arches et qui souligne le pont comme  » passerelle  » entre ces deux quartiers ).

L’utilisation d’un dispositif innovant dématérialisant l’arche est motivée par les faits suivants :Intégration du pôle d’excellence de la réalité virtuelle dans le projet. Cela donne du sens d’associer une ressource locale innovante au sein d’un dispositif architectural visible par l’ensemble de la population lavalloise.Tourner ce dispositif vers l’avenir.Contourner la difficulté technique d’installer des arches en métal.Réaliser un dispositif ne troublant pas l’homogénéité architecturale du quartier.Ce dispositif doit être mis en place au plus tard en décembre prochain.La mise en place est assurée par nos soins.

APPARTEMENT D’HOTE A NANTES

Dans le cadre de son développement à travers des lieux atypiques, la Société UN COIN CHEZ SOI-VOYAGE DESIRABLE souhaite mettre en place un nouvel appartement dans le centre ville de Nantes.Le thème de ce nouveau lieu pourrait être le futur.

Il s’agit d’un appartement d’environ 50 m² composé au RDC d’une pièce à vivre de 25 m². A l’étage 2 chambres, une salle d’eau pour une surface totale de 25 m².

Un dispositif de réalité virtuelle ( immergeant ? participatif ? évolutif ? ) pourrait être couplé avec un dispositif sensoriel ( odeur, son ) que nous pourrions mettre en place ( notre agence en a la compétence ).Ce dispositif pourrait s’installer uniquement dans la pièce du bas et pourquoi pas avoir des  » relais  » avec les chambres du haut.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>